Créer un site internet

Conclusion

Après avoir été moquée, puis combattue, l’invention du moteur Stirling est aujourd’hui perçue comme une incontestable avancée dans l’histoire des techniques.

 Le moteur Stirling a « un petit coté magique ». Nous avons pris goût à être durant plusieurs semaines des disciples de Robert Stirling et à s’improviser autour de son concept.

 Toutefois, il  reste aujourd’hui la crise énergétique et environnementale.

 Il est donc impératif d’opter pour les énergies renouvelables telles que le rayonnement solaire, la force des vents, la puissance des marées et des courants marins, la biomasse…

 Suite à l’explosion de la plate-forme pétrolière dans le golfe persique du Mexique, Barack Obama annonce dans son discours de juin 2010 « que le moment est venu de saisir cette crise pour mettre fin à l’addiction de l’Amérique aux énergies fossiles ».

En Californie, le gouverneur Arnold Schwarzenegger a mandaté un groupe d’experts pour définir une feuille de route dans le but d’obtenir une puissance totale de 3000 MW d’électricité solaire d’ici 2015.

Les grandes puissances l’ont compris.

Et nous pouvons l’affirmer à notre niveau : le moteur Stirling peut être un moteur d’avenir. Son fonctionnement est simple, silencieux, économique et écologique.

Le moteur Stirling présente des atouts indéniables. Il est en mesure d’utiliser toutes les formes d’énergie en particulier celles provenant de ressources durables, renouvelables, inépuisables.

Nos recherches le prouvent : d’abord les ingénieurs, puis les écologistes et maintenant les gouvernements des différents pays s’intéressent de plus en plus à l’usage de ce moteur qui pourrait dans un avenir proche devenir LA solution à nos problèmes économiques et environnementaux actuels.

Modifié