Résultats de notre expérience

La 1ère analyse faite est que malgré le travail fourni et toute notre bonne volonté, la réalisation de la maquette suivant la vidéo et les instructions données ne fonctionnait pas.


Nous avons minutieusement étudié les problèmes de frottements, nous pensions que le U supportant le vilebrequin était trop long entraînant en phase basse l'enfoncement du bouchon dans la membrane causant une perte d'énergie. Nous l’avons raccourci, sans succès. Dans un souci d'axe, nous avons également refait le vilebrequin, mais cela ne fonctionnait pas.

 

Monsieur Pages nous a conseillé de changer la membrane pensant qu'elle était beaucoup trop rigide (pas assez souple). Mlle Ducarteron a préconisé l'utilisation d'une source de chaleur beaucoup plus importante (comme un bec Bunsen).

 

Il est vrai qu’avec tous ces conseils notre maquette n’est pas loin de fonctionner mais le manque de temps et notre inexpérience nous pénalisent.


20072210-pertecheveux-grand.jpg


L'idée nous est venue de contacter les deux auteurs des livres que nous avons achetés afin de leur demander leur avis de spécialistes.


 

Haut de page

  

Page précedente                    Page suivante